Rejoignez #Jura3Lacs sur

Les arbres remarquables

"Lors d'une récente balade en direction de 'Etang de la Gruère nous avons remarqué un immense sapin. Une plaque posée à son pied nous indique que son âge a été estimé à plus de 136 ans. C'est aussi l'un des plus gros des Franches-Montagnes. Le fait d'avoir cette petite indication, facile et rapide à lire, est vraiment très appréciable. Renseignements pris, il s'avère que plusieurs arbres remarquables ont été répertoriés sur tout le territoire jurassien. Des fiches informatives à jour, avec proposition de balade, peuvent même être téléchargées car tous les arbres ne sont pas indiqués dans le terrain".

Ania

Infos
C'est en 2011, dans le cadre de l'année internationale de la forêt que le Canton du Jura a recensé un certain nombre d'arbres remarquables sur son territoire. Ces arbres se distinguent par leur taille, leur âge, leur forme, leur histoire ou encore leurs particularités biologiques.

Bon à savoir
Des fiches descriptives de chaque arbre ont été établies. Elles sont téléchargeables via le Géoportail cantonal.
La carte et la brochure des "Arbres remarquables des Franches-Montagnes - Edition 2000" ont été mises à jour et sont disponibles gratuitement dans les bureaux de Jura Tourisme à Saignelégier et du Centre des Cerlatez.