Rejoignez #Jura3Lacs sur

Morat

"Après une balade d’une heure dans les ruelles, sous les arcades et sur les remparts de cette petite cité médiévale, nous nous sommes arrêtés à une terrasse pour déguster un café accompagné de la spécialité locale, le Nidelkuchen (gâteau à la crème). A ne pas rater ! En deuxième partie de journée, une baignade dans le lac ainsi qu’une croisière en bateau nous ont permis de découvrir l’autre face de Morat, celle de la cité lacustre. Nous avons trouvé ici un petit lieu charmant, dans lequel l’atmosphère est aux vacances et à la détente. La culture riche du lieu, à la frontière des langues, des cantons et des religions vaut le détour également… on reviendra !"

Infos
Franchissez les remparts de cette petite ville médiévale, vous serez aussitôt plongés dans la quiétude d'un climat méditerranéen. Un café sous les arcades ou une promenade au bord du lac... et le temps s'arrêtera pour quelques heures de bonheur.

Bon à savoir
La visite de la ville (env. 1 heure) peut se faire à pied (brochures à l’office du tourisme), en p’tit train touristique ou accompagné d’un guide (sur réservation). Un formulaire « chasse au trésor » gratuit est disponible pour les familles sur www.regionlacdemorat.ch ou à l’office du tourisme.

Morat Tourisme
Franz. Kirchgasse 6
3280 Morat
T. +41 (0 )26 670 51 12
info@murtentourismus.ch