Visite guidée, St-Ursanne

"La visite commence sur le vieux pont où, en nous penchant, nous pouvons apercevoir de belles et grandes truites. Les maisons dépassent un peu de l'enceinte de St-Ursanne, et nous invitent à entrer dans la vieille ville par l'ancienne porte. En route pour la collégiale. Après avoir poussé les deux très grandes portes, nous avons été prises par un son extraordinaire. Quelqu'un était en train de répéter sur le magnifique orgue, pour un concert le soir-même. Le temps de quelques morceaux de musique, nous avons été transportées, assises sur un banc à regarder les différents siècles d'architecture, les différentes chapelles, les peintures, et le chœur. Nous découvrons ensuite le cloître, les arcades invitent à faire le tour pour arriver au musée lapidaire d'où nous avons une vue plongeante sur de très anciens sarcophages en pierre. Notre guide nous explique que certains datent de l'époque de Charlemagne. La visite se termine sous une allée de tilleuls, nous pouvons nous reposer sur des bancs et prendre le temps d'observer la vie dans les ruelles médiévales."

Margrit

Infos
Visite de la ville médiévale, du cloître et de la collégiale
Durée : 1h ou 1h30
Groupe : max.  25 personnes par guide 
Prix : dès CHF 100.00 ou CHF 130.00
Langue : français, allemand, anglais, itailen, espagnol, autres langues sur demande.
Réservation : toute l'année, auprès de l'office du tourisme.

Visite combinée de la vieille ville et de l'horloge historique de la Porte St-Pierre datant de 1713, dite la "Berbatte".
Durée: 1h30
Groupe: maximum 15 personnes par guide
Prix: CHF 150.00
Langue: français, autres langues sur demande.
Réservation: toute l'année auprès de l'office du tourisme.
Attention! Cette offre n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Bon à savoir
Le pont St-Jean est en rénovation de mi-mai 2015 à fin octobre 2016.

  • ​Idée cadeau: des bons pour des visites de villes sont à disposition dans les bureaux d'accueil de Jura Tourisme.
  • St-Ursanne est une cité d'art et d'artisanat. De nombreuses galeries et ateliers invitent à la découverte. A noter: ARJARU Artisanat et la Galerie 104 notamment.
  • Tribunes baroques propose des concerts d'orgue, à la Collégiale de Saint-Ursanne. Il est possible de réserver un intermède musical en préambule ou à l'issue d'une visite guidée de la ville. En savoir plus.

À télécharger

St-Ursanne à pied | PDF, 3.88 MB

Jura Tourisme
Place Roger Schaffter
2882 St-Ursanne
T. +41 (0) 32 432 41 90
F. +41 (0) 32 432 41 91