Louis Chevrolet, Porrentruy

"Lors de notre sortie d'entreprise de l'an passé, nous avons eu la chance de visiter la manufacture horlogère Louis Chevrolet. Après une visite guidée de Porrentruy et de son circuit horloger, nous nous sommes rendus en zone industrielle et avons été accueillis à la réception de l'usine. Tout de suite, nous sommes allés dans les ateliers voir les ouvrières à l'œuvre (il y avait quelques hommes aussi). Nous avons pu découvrir toutes les étapes de la fabrication d'une montre. Je me souviens particulièrement de la machine qui servait à l'impression des heures sur les cadrans, surprenant ! Les gens étaient disponibles, nous avons pu poser des questions et découvrir de l'intérieur le monde fascinant de l'horlogerie. La visite s'est terminée dans le show room de l'entreprise où tous les modèles sont exposés et mis en vente (à prix d'usine). Nous avons également jeté un œil au logiciel informatique qui permet de créer ces véritables bijoux qui allient rêve et technologie de pointe. L'expérience fut très enrichissante."

Marine, 33 ans

Infos
Créée dans le berceau de la fabrication des composants horlogers, Louis Chevrolet Watch Company SA regroupe le savoir-faire du Jura suisse, lieu d’origine de Louis Chevrolet. Grâce à l'expérience et aux traditions de la région, l'entreprise maîtrise entièrement le processus de fabrication. Il est donc possible de découvrir la fabrication d'une montre de sa création jusqu'au produit fini.

Bon à savoir

  • Des portes ouvertes auront lieu les 29 et 30 novembre 2014. 
  • Les visites s'effectuent uniquement sur réservation. Elles sont gratuites et se terminent dans la boutique de l'entreprise où il est possible de se procurer les divers modèles de la marque à des prix "sortie de l'usine".

Louis Chevrolet Watch Company SA
En Roche de Mars 10
2900 Porrentruy
T. +41 (0) 32 465 38 08
F. +41 (0) 32 465 38 01
www.louischevrolet.ch

Louis Chevrolet, Porrentruy