Rejoignez #Jura3Lacs sur

Tour du Val Terbi (itinéraire n° 701)

"Une virée pour vététistes avertis. On chauffe la machine jusqu’à Courroux et de là, le tracé n’offre pas de répit. De très beaux passages en sentiers forestiers se succèdent au gré des 40 km. A Montsevelier, on passe sur l'autre versant du Val Terbi direction Mervelier et Vermes. Le Château de Raymontpierre nous offre une petite pause méritée et une très belle vue sur toute la vallée. C’est que la montée se sent dans les mollets ! Quel bonheur ensuite de profiter de la magnifique descente. En passant par Rebeuvelier, nous rejoignons Courroux, puis Delémont avec le souvenir d’avoir vécu une vraie aventure à VTT."

Marc, Julien et Didier

Infos
Itinéraire : Delémont - Courroux - Montsevelier - Mervelier - Vermes - Château de Raymontpierre - Rebeuvelier - Courroux - Delémont
Distance : 42 km
Dénivellation : 1'240 m

Difficulté
Difficile

Bon à savoir

  • Possibilité de se restaurer dans les différents villages du Val Terbi traversés par le parcours, à l'exception de Montsevelier qui possède par contre une magnifique place de pique-nique avec un point de vue donnant sur toute la vallée.
  • A ne pas manquer : le Château de Raymontpierre et plus sportif, l'Aventure Jura Parc à Rebeuvelier.
  • Le départ et l'arrivée du parcours s'effectuent à la gare de Delémont où de nombreuses terrasses invitent à la détente.

À télécharger

Profil du parcours | PDF, 204 kB
Château de Raymontpierre | PDF, 19 kB
Carte VTT | PDF, 6.36 MB

Tour du Val Terbi (itinéraire n° 701)