Rejoignez #Jura3Lacs sur

Conditions de réservation TOMAS

1. Conclusion du contrat et prestations

Ces conditions générales s’appliquent à toutes les réservations d’hébergements effectuées sur les sites Internet et par les bureaux d’accueil des offices du tourisme de Jura & Trois-Lacs et sont valables pour tous les participants du séjour. Les prestations correspondent à la description des prestations dans le prospectus ou sur Internet et à la confirmation. Le nombre de personnes précisé dans le contrat doit dans tous les cas être respecté (dans le cas contraire, le contrat peut être résilié sans dédommagement).

2. Conditions de réservation

Le client est responsable de son arrivée. En cas d’arrivée tardive due à des perturbations, à des retards dans la circulation privée et publique (y compris chemins de fer et avions) etc., ainsi qu’à des raisons personnelles, il est tenu d’en informer directement le prestataire au plus vite. Le cas échéant, la première nuit du séjour est due. Les offices du tourisme de Jura & Trois-Lacs n’agissent qu’en tant qu’intermédiaire.

3. Cartes de crédit

La réservation en ligne par Internet est uniquement possible avec une carte de crédit valable.

4. Coûts et extras

Les prix indiqués en francs suisse (CHF) dans le contrat sont fermes. Les extras sont mentionnés à titre indicatif et peuvent donc faire l’objet de modifications de prix. En cas d’introduction ou d’augmentation de taxes, charges, taxes de séjour ou frais de transport, une adaptation des prix est possible jusqu’à trois semaines avant le début du séjour.

5. Conditions de paiement

Le montant total est payable à la réception chez le prestataire. Le paiement est possible avec la plupart des cartes de crédits chez la plupart des prestataires. Le client est responsable de se renseigner des modes de paiement disponibles dans l'établissement.

6. Conditions d’annulation

En cas d’annulation du contrat, les conditions du prestataire font foi.

7. Responsabilité

La responsabilité des offices du tourisme de Jura & Trois-Lacs porte sur les prestations de réservation uniquement. Pour des dommages matériels ou patrimoniaux, la responsabilité des offices du tourisme de Jura & Trois-Lacs n’est pas engagée. Les réservations ont valeur juridique. Le prestataire est responsable de l’hébergement et des prestations qu’il a annoncés par écrit (conditions d’arrivée et de départ, conditions générales et critères relatifs à l’établissement). Les offices du tourisme de Jura & Trois-Lacs n’assument aucune responsabilité, notamment pour les dommages causés par le client, ses accompagnateurs ou des tiers, en cas de force majeure ou dans d’autres circonstances imprévisibles ou inévitables malgré toute la diligence requise, etc. La responsabilité pour les objets de valeur tels que les objets précieux, les bijoux, l’argent liquide, les chèques, les cartes de crédit, les fourrures, les appareils photo et caméras vidéo, les moyens de télécommunication, etc. est expressément exclue. Les dispositions légales s’appliquent pour la responsabilité extra-contractuelle sauf si les présentes conditions de réservation prévoient d’autres limitations ou exclusions de responsabilité. 

8. Protection des données

Jura & Trois-Lacs attache une grande importance à la protection des données. En tant que visiteurs de nos sites internet, vous décidez quelles informations personnelles vous souhaitez partager avec nous. Nous souhaitons toutefois vous informer qu’en visitant nos sites internet et en lisant notre newsletter, nous obtenons automatiquement l’accès à des informations relatives au trafic, qui ne permettent toutefois pas de remonter aux personnes concernées. Elles nous servent exclusivement à établir des statistiques sur l'utilisation de nos sites internet.

Lorsque vous vous enregistrez sur notre site internet pour effectuer une réservation, pour demander un envoi de documentation ou pour un autre service, nous vous demandons de remplir un bulletin listant une série d’informations personnelles, telles que votre nom et votre adresse. Nous traiterons ces données avec grand soin. Ces informations sont utilisées pour fournir à nos consommateurs des informations personnalisées focalisées sur leurs besoins et intérêts ainsi que pour notre propre marketing et pour l’établissement de statistiques.

Toute autre utilisation de vos données personnelles, comme par exemple la vente de ces informations à de tierces personnes est absolument exclue. En tant que consommateur enregistré, vous pouvez nous contacter pour obtenir des informations sur le contenu de vos propres données.

 

Pour le reste, le droit suisse est applicable. Le for juridique exclusif est : Biel/Bienne

Jura & Trois-Lacs, août 2017

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Plus d'infos J’accepte!