Rejoignez #Jura3Lacs sur

Chemins de fer du Jura

"Train rouge, Gare de Glovelier, ciel immaculé. Je monte dans le train pour traverser les Franches-Montagnes. Comme un serpent entre les herbes, le train se faufile entre les roches à travers la combe Tabeillon. Puis ce sera la plaine entrecoupée de petites vallées, où j'admire les fermes jurassiennes, les chevaux Franches-Montagnes et les vaches, les étangs, le tout protégé par les majestueux épicéas, comme de gigantesques statues de bois bordant une voie romaine royale. Arrivée à Saignelégier. Une grande quantité de voyageurs embarquent et débarquent du train. On y voit des gens à trottinettes, à vélos, même électriques. Puis le train s’ébranle et continue sa route. A tout moment, celle-ci s’éloignera de la route, comme pour permettre aux badauds de découvrir la magie du paysage. C’est enchanté de toutes ces visions, que je descends du train, à La Chaux-de-Fonds."

Bastien

Infos
Le réseau des Chemins de fer du Jura (CJ) dessert pour l'essentiel le plateau des Franches-Montagnes et le tronçon Porrentruy – Bonfol, en Ajoie. Porrentruy, Glovelier, Tavannes et La Chaux-de-Fonds constituent les gares d'accès au réseau des CJ. Avec ses 74 kilomètres de ligne à voie étroite dans les Franches-Montagnes et le Jura bernois, les CJ mettent à portée des randonneurs, des cyclistes et en hiver des skieurs de fond, de vastes espaces de loisirs.

Bon à savoir

  • Train Belle-Epoque, train à vapeur,  "Attaque du train", de nombreuses offres ont été développées pour les groupes. Renseignements sur le site internet de la compagnie.
  • Possibilités de locations de vélos, vélos électriques, trottinettes et raquettes dans les principales gares.

Gare de Saignelégier
Service Marketing
Rue de la Gare 11
2350 Saignelégier
T. +41 (0) 32 952 42 90
www.les-cj.ch

Chemins de fer du Jura

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Plus d'infos J’accepte!